a quoi sert l'overlay et comment sa marche
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Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche
oui, moi aussi, je préfère créer que de modifier un original...par contre, je n'ai jamais essayé de créer un rideau...à faire !!!!
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 52
Localisation : reims
Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche
pour le moment j'apprendre,donc je suis obligé de partir sur un objet existant,voila ce que j'ai essayer de faire ce matin,le soucis c'est que la texture de mon volet sait mal mise
je comprends pas pourquoi car dans tsr tous aller bien,mais je vais le refaire car mes gonds sont trop gros,donnez moi votre avis s'il vous plait
je comprends pas pourquoi car dans tsr tous aller bien,mais je vais le refaire car mes gonds sont trop gros,donnez moi votre avis s'il vous plait
Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche
ben c'est déjà un bon début !!!!! à part les gongs un peu trop gros, ils sont pas mal tes volets !!! bravo !!!! pour ta texture, est-ce que tu as bien tout recouvert ton image ?
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 52
Localisation : reims
Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche
ben si tu as suivi les conseils de samelo (pour la texture lattes des volets), ça doit être ton multiplier...si ton image ne recouvre pas entièrement ton mesh dans l'uv map, c'est peut être pour ça que ça a l'air un peu décalé... mais samelo devrait avoir la solution !!!
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 52
Localisation : reims
Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche
cela peut être n'importe laquelle et si tu refais ton multiplier tu es obligée de refaire ton spécular puisque qu'il est fait à partir du multiplier alors je serais toi , je les ferrai toutes pour être certaine
il est vrai que tes gonds sont un peu trop gros
il est vrai que tes gonds sont un peu trop gros
Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche
Je suis d'accord avec Brick !
Si tu modifies une image de texture tu dois toutes les reprendre pour vérifier, comme le dit Sev, que toutes les parties de tes volets soient bien recouvertes soit par une couleur dans le mask, soit par un "dessin" dans les ton gris sur le Multi et de toute façon comme ton Multi et ton Specu sont directement liés, si tu refais le Multi tu dois changer le Specu.
Par contre, pour changer la taille de tes gonds, il suffit juste de modifier directement ton fichier High dans Milkshape et de réimporter dans TSR. Tu n'as pas besoin de tout refaire, hein ?
Comme je l'ai dit dans je ne sais plus quel autre message, une fois qu'un mesh est mappé, on peut changer sans aucun problème la place des parties dans MS, ou bien agrandir ou rétrécir certaines parties ! La Mappe s'applique sur des points (vertices) du mesh, donc si après on les bouge, la mappe reste "accrochée" dessus quand même !!
Si tu modifies une image de texture tu dois toutes les reprendre pour vérifier, comme le dit Sev, que toutes les parties de tes volets soient bien recouvertes soit par une couleur dans le mask, soit par un "dessin" dans les ton gris sur le Multi et de toute façon comme ton Multi et ton Specu sont directement liés, si tu refais le Multi tu dois changer le Specu.
Par contre, pour changer la taille de tes gonds, il suffit juste de modifier directement ton fichier High dans Milkshape et de réimporter dans TSR. Tu n'as pas besoin de tout refaire, hein ?
Comme je l'ai dit dans je ne sais plus quel autre message, une fois qu'un mesh est mappé, on peut changer sans aucun problème la place des parties dans MS, ou bien agrandir ou rétrécir certaines parties ! La Mappe s'applique sur des points (vertices) du mesh, donc si après on les bouge, la mappe reste "accrochée" dessus quand même !!
Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche
merci a vous trois pour vos explications,par contre ton dernier paragraphe samelo " Par contre, pour changer la taille de tes gonds, il suffit juste de modifier directement ton fichier High dans Milkshape et de réimporter dans TSR. Tu n'as pas besoin de tout refaire, hein ?
Comme je l'ai dit dans je ne sais plus quel autre message, une fois qu'un mesh est mappé, on peut changer sans aucun problème la place des parties dans MS, ou bien agrandir ou rétrécir certaines parties ! La Mappe s'applique sur des points (vertices) du mesh, donc si après on les bouge, la mappe reste "accrochée" dessus quand même !!
j'ai pas tous compris,de toute façon ce matin j'ai tous supprimé,je vais y refaire cette aprés midi et je vous montrerais le travail finis
Comme je l'ai dit dans je ne sais plus quel autre message, une fois qu'un mesh est mappé, on peut changer sans aucun problème la place des parties dans MS, ou bien agrandir ou rétrécir certaines parties ! La Mappe s'applique sur des points (vertices) du mesh, donc si après on les bouge, la mappe reste "accrochée" dessus quand même !!
j'ai pas tous compris,de toute façon ce matin j'ai tous supprimé,je vais y refaire cette aprés midi et je vous montrerais le travail finis
Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche
Be non !
- Dans MilkShape, tu réimportes ton fichier High (celui que tu avais modifié et réimporté dans TSR pour créer ton package).
- Dans MS, tu modifies la taille de tes gonds.
- Tu réexportes ton fichier High.
- Tu refais toutes ces étapes pour le fichier Low.
- dans TSR (j'espère que tu avais sauvegardé en projet *.wso, comme ça tu peux revenri à ton objet autant de fois que tu veux pour y apporter des modif.), tu rouvres ton fichier High et ton fichier Low et c'est tout. Les fichiers textures que tu avais fais avant sont toujours bons.
Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche
merci samelo de ton explication,je crois que c'est bon je pense avoir compris
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