Forum de Créa Sims 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retour vers le site

a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Labels=0
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

a quoi sert l'overlay et comment sa marche

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Empty Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche

Message par sevsims Jeu 12 Aoû 2010 - 2:39

oui, moi aussi, je préfère créer que de modifier un original...par contre, je n'ai jamais essayé de créer un rideau...à faire !!!! a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Icon_biggrin

sevsims

Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 52
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Empty Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche

Message par aurélie Jeu 12 Aoû 2010 - 12:19

pour le moment j'apprendre,donc je suis obligé de partir sur un objet existant,voila ce que j'ai essayer de faire ce matin,le soucis c'est que la texture de mon volet sait mal mise

a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Voletfinis

je comprends pas pourquoi car dans tsr tous aller bien,mais je vais le refaire car mes gonds sont trop gros,donnez moi votre avis s'il vous plait

aurélie

Messages : 329
Date d'inscription : 07/08/2010

http://auresims.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Empty Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche

Message par sevsims Jeu 12 Aoû 2010 - 12:24

a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Icon_biggrin ben c'est déjà un bon début !!!!! à part les gongs un peu trop gros, ils sont pas mal tes volets !!! bravo !!!! pour ta texture, est-ce que tu as bien tout recouvert ton image ?

sevsims

Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 52
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Empty Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche

Message par aurélie Jeu 12 Aoû 2010 - 12:26

quelle image ma belle,le mask,le multplier ou autre ?

aurélie

Messages : 329
Date d'inscription : 07/08/2010

http://auresims.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Empty Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche

Message par sevsims Jeu 12 Aoû 2010 - 12:34

ben si tu as suivi les conseils de samelo (pour la texture lattes des volets), ça doit être ton multiplier...si ton image ne recouvre pas entièrement ton mesh dans l'uv map, c'est peut être pour ça que ça a l'air un peu décalé... mais samelo devrait avoir la solution !!!

sevsims

Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 52
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Empty Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche

Message par brick de jus Jeu 12 Aoû 2010 - 13:07

cela peut être n'importe laquelle et si tu refais ton multiplier tu es obligée de refaire ton spécular puisque qu'il est fait à partir du multiplier alors je serais toi , je les ferrai toutes pour être certaine
il est vrai que tes gonds sont un peu trop gros
brick de jus
brick de jus

Messages : 452
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

http://www.choco-lova-sims.com/

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Empty Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche

Message par Samelo22 Jeu 12 Aoû 2010 - 14:30

Je suis d'accord avec Brick !

Si tu modifies une image de texture tu dois toutes les reprendre pour vérifier, comme le dit Sev, que toutes les parties de tes volets soient bien recouvertes soit par une couleur dans le mask, soit par un "dessin" dans les ton gris sur le Multi et de toute façon comme ton Multi et ton Specu sont directement liés, si tu refais le Multi tu dois changer le Specu. a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Icon_wink

Par contre, pour changer la taille de tes gonds, il suffit juste de modifier directement ton fichier High dans Milkshape et de réimporter dans TSR. Tu n'as pas besoin de tout refaire, hein ?
Comme je l'ai dit dans je ne sais plus quel autre message, une fois qu'un mesh est mappé, on peut changer sans aucun problème la place des parties dans MS, ou bien agrandir ou rétrécir certaines parties ! a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Alien La Mappe s'applique sur des points (vertices) du mesh, donc si après on les bouge, la mappe reste "accrochée" dessus quand même !!
Samelo22
Samelo22
Admin

Messages : 516
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : Champagne

http://creasims3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Empty Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche

Message par aurélie Jeu 12 Aoû 2010 - 15:20

merci a vous trois pour vos explications,par contre ton dernier paragraphe samelo " Par contre, pour changer la taille de tes gonds, il suffit juste de modifier directement ton fichier High dans Milkshape et de réimporter dans TSR. Tu n'as pas besoin de tout refaire, hein ?
Comme je l'ai dit dans je ne sais plus quel autre message, une fois qu'un mesh est mappé, on peut changer sans aucun problème la place des parties dans MS, ou bien agrandir ou rétrécir certaines parties ! a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Alien La Mappe s'applique sur des points (vertices) du mesh, donc si après on les bouge, la mappe reste "accrochée" dessus quand même !!

j'ai pas tous compris,de toute façon ce matin j'ai tous supprimé,je vais y refaire cette aprés midi et je vous montrerais le travail finis a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Herz

aurélie

Messages : 329
Date d'inscription : 07/08/2010

http://auresims.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Empty Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche

Message par Samelo22 Jeu 12 Aoû 2010 - 16:32

Be non !


  • Dans MilkShape, tu réimportes ton fichier High (celui que tu avais modifié et réimporté dans TSR pour créer ton package).
  • Dans MS, tu modifies la taille de tes gonds.
  • Tu réexportes ton fichier High.
  • Tu refais toutes ces étapes pour le fichier Low.
  • dans TSR (j'espère que tu avais sauvegardé en projet *.wso, comme ça tu peux revenri à ton objet autant de fois que tu veux pour y apporter des modif.), tu rouvres ton fichier High et ton fichier Low et c'est tout. Les fichiers textures que tu avais fais avant sont toujours bons. a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Alien
Samelo22
Samelo22
Admin

Messages : 516
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : Champagne

http://creasims3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Empty Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche

Message par aurélie Jeu 12 Aoû 2010 - 22:05

merci samelo de ton explication,je crois que c'est bon je pense avoir compris

aurélie

Messages : 329
Date d'inscription : 07/08/2010

http://auresims.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert l'overlay et comment sa marche - Page 2 Empty Re: a quoi sert l'overlay et comment sa marche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum