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Ajouter des Slots de placement sur n'importe quel objet

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Ajouter des Slots de placement sur n'importe quel objet

Message par Samelo22 le Dim 15 Aoû 2010 - 15:59

Ajouter des Slot de placement (TSR 2.0.0)


Vous êtes sans doute comme moi, vous voudriez créer des objets où l'on peut poser des objets de déco n'importe où ...Avec le nouveau TSR (version 2.0.0) c'est possible et facile !!!Voici comment procéder une fois que vous avez fini votre objet et avant de sauvegarder votre mesh (entre l'étape 8 et 9 de mon tuto sur TSR).

Cliquez sur l'onglet "Slots". Toute une liste d'occurences apparaît :

  1. Footprints (place occupée par l'objet dans le jeu),
  2. Slots (place(s) occupée(s) par un Sims lorsqu'il interagit avec l'objet)
  3. Bones (ou joints) : ils représentent les actions sur l'objet et ce sont eux que l'on attribue dans Milkshape.
  4. Route Entries : ?

  5. Container Entries : ce
    sont eux qui nous intéressent, car ils marquent la place que quevent
    occuper les objets de déco sur notre objet (ex : à quel endroit vous
    allez pouvoir placer votre lampe ou votre plante sur botre
    objet).

  6. Effect Entrie : ?
  7. Kinematic Entries : ?
Les nombres à côté de ces entrées indiquent le nombre de slots existant pour chacune d'elle.
Dans l'image ci-dessous on peut donc voir que notre objet n'a pas de
"Container Entries" ; donc on ne peut pas poser ou ajouter d'objet de
déco dessus ou dedans ... Pour le moment !!!



Pour ajouter un slot de placement, il faut en dupliquer un autre ... mais ce qu'il y a de bien, c'est que ce n'est pas obligatoirement un
autre "Container Entrie" ; nous pouvons dupliquer un "Effect Entries" par exemple.De toute façon, d'après mes essais, quelque soit le type de slot que l'on duplique, le nouveau slot devient toujours un "Container Entries".


  • Faites un clic droit sur n'importequel slot existant de votre objet. Dans la liste qui apparaît, cliquez sur "Duplicate".
    Une petite croix apparaît alors à côté de "Container Entries" même si lenombre de Slot reste toujours 0.
  • Cliquez sur la croix qui vient d'apparaître. Dans la liste déroulante vous voyez maintenant 'Slot 1". Dans la fenêtre 3D, vous avez la croix-flèchée verte, bleu et rouge qui montre un Slot.


Attention, ceci est important
:
Cliquez maintenant sur le nouveau Slot dans la liste pour le
sélectionner
et être sûr que c'est bien lui et pas le slot d'origine que vous allez déplacer par la suite.


  • Attention, l'original et le nouveau sont pour le moment à la même place !
  • Déplacez maintenant le nouveau slot où vous souhaitez pouvoir
    placer un objet dans le jeu. Dans mon exemple, je souhaite pouvoir
    placer des objet sur le dessus de cette étagère.
    dans la fenêtre 3D ous pouvez déplacer votre slot en cliquant
    sur une des petite flèche jaune au bout des axes de couleur.
Conseil : il vaut mieux zoomer car vous devez saisir juste les flèches jaunes pour pouvoir déplacer.





Déplacer un slot dupliqué ne
suffit pas, il faut aussi lui attribuer un nom spécifique afin que le
jeu voit bien les nouveaux slots.


Pour le moment, votre slot porte le nom et les caractéristique du sot copié.


  • Lorsque le slot est sélectionné, un petit bouton avec 3 points
    apparaît à droite de "transformation" dans la liste des slots ; cliquez
    dessus. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, appelée "Slot
    Editor".
  • Dans le champ de saisi "New name:" saisissez un nom pour votre slot (peu importe le nom ; cela modifie le "Name hash:".
  • Dans "bonehash:" laissez TOUJOURS "0x00000000".


  • dans "Placement flags:" cochez les cases qui vous intéressent
    (la taille de l'objet
  • que vous voulez pouvoir mettre, le type d'objet,
    s'il peut êtremis selon n'imorte quelle orientation, ... à
    vous d'essayer les possibilités).
  • Pour finir, cliquez sur le bouton "OK".
2è remarque : vous pouvez aussi modifier l'emplacement du slot (et
d'autres choses que je n'ai pas encore comprises)en modifiant les
nombres dans les cases du bas de la fenêtre. Mais là c'est par tâtonnements à moins de connaître tous les nombres et ce qu'il
représentent.


  • Recommencez toutes les étapes en dupliquant votre nouveau slot
    autant de fois que vous le souhaitez. (sur certains de mes objets j'ai
    ajouté jusqu'à 31 slots de placement !!!
    )
    Par contre, lorsque les slots sont trop serrés ou placés trop près d'un bord vous ne pouvez pas les utiliser en jeu.
A tout moment, vous pouvez voir tous vos slots en cliquant sur le bouton "Show slots and footprints".



Voilà le résultat, mes slots étant un peu trop serrés, je ne peux placer que 3 objets sur mes 4 slots ...


Il faudrait remodifier leur position


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