Forum de Créa Sims 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retour vers le site

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Labels=0
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

5 participants

Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par Samelo22 Sam 21 Aoû 2010 - 19:45

Coucou,

Je suis sur un nouveau projet et cela fait 4 jours que je bloque sur un miroir !!!
En fait, c'est un miroir étagère et je me suis servi d'un des miroir EA que j'ai agrandi et déplacé et auquel j'ai ajouté des étagères ; jusque là pas de problème, les étagères fonctionnent bien mais ... le miroir n'est pas un miroir ; on voit à travers ... Il y a juste quelques petites parties qui jouent le rôle de miroir sur les bords, mais bon ... Ce n'est pas un miroir !!!

J'ai lu dans des forums que certains avaient ce problème mais la seule solution que l'on donne c'est de se servir d'un des miroir EA et de le modifié et de ne pas créé son propre miroir car il y a un problème connu de TSR sur les miroirs créés ...
Mais là ce n'est pas e cas puisque j'ai justement utilisé un des miroirs EA ??!!

Quelqu'un a déjà vu un problème de ce genre ? A déjà vu une solution ?
J'ai déjà refait mon miroir entièrement, j'ai même clôné un autre miroir, ... rien n'y fait !! J'ai toujours le même résultat ! Pourtant j'ai déjà fait des miroirs sans aucun problème !!!
La seule différence est que j'ai déplacé le miroir, il n'est pas contre le mur car le miroir sert de porte à mon étagère ... Est ce que le problème peut venir de ça ?

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Bali_m10

Là on voit que ma simette n'a pas de reflet !!

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Sans_t13


Dernière édition par Samelo22 le Lun 23 Aoû 2010 - 18:50, édité 1 fois
Samelo22
Samelo22
Admin

Messages : 516
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : Champagne

http://creasims3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par aurélie Sam 21 Aoû 2010 - 21:19

désoler samelo je pourrais pas t'aider,mais a mon avis tu as trouvés la solution toi meme dans la derniere phrase que tu as écrit " il n'est pas contre le mur car le miroir sert de porte à mon étagère ... " puisqu'au par avant tu dis que tu en a déja créer des mirroirs,si jamais je trouve quelque chose qui puisse t'aider je te le dirais

aurélie

Messages : 329
Date d'inscription : 07/08/2010

http://auresims.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par sevsims Dim 22 Aoû 2010 - 12:05

oui,e pense comme aurélie: le problème vient certainement du fait que tu l'ais déplacé....c'est l'un des bugs du tsrw ( il y en a quelques uns !)

sevsims

Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par brick de jus Dim 22 Aoû 2010 - 12:11

J'ai jeté un coup d'œil à ton problème mais je n'ai malheureusement pas trouvé la solution miracle tout ce que je peux te dire c'est que cela ne provient pas du fait que le miroir ne soit pas contre le mur car j'ai essayé avec un miroir de sol qui logiquement n'est pas censé être contre un mur et cela donne à peu prés le même résultat quelque soit les méthodes que j'emploie , on voit les étagères , le fond comme ci il n'y avait pas de glace et dans le bas on aperçoit les mains de mon sim .
Pourtant lorsqu'on déplace la caméra on y voit les objets de la pièce ,là je comprend pas!!!
Je me disais peut être que si tu faisais un miroir sans fond juste avec un cadre mais même si cela fonctionnait il resterait toujours le problème de l'étagère
brick de jus
brick de jus

Messages : 452
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

http://www.choco-lova-sims.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par Samelo22 Dim 22 Aoû 2010 - 14:43

Brick, tu as essayé de faire des miroirs et tu as le même problème c'est bien ça ? Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_question
Car si c'est le cas (car j'ai exactement les mêmes symptômes que ceux que tu décris !!) c'est un bug de la nouvelle version, car...
Ah bah non !!! J'ai fait mon miroir Colonie sans problème !!!??? Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_rolleyes
Ou alors c'est vraiment un bug qui a rapport rapport au mur puisque tu parles d'un miroir sur pieds, donc pas contre le mur ???!! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Suspect
Faut que je regard comment st fait un miroir de sol !!! Peut-être qu'il y a qqch de particulier avec le placement ou les boundings box, ou je ne sais spas quoi ... Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_biggrin
Samelo22
Samelo22
Admin

Messages : 516
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : Champagne

http://creasims3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par Samelo22 Dim 22 Aoû 2010 - 19:19

Alors grâce à OrangeMitten sur ModTheSims, j'ai réussi mon miroir; on voit bien les reflets !! Le problème maintenant c'est qu'il ne se comporte pas en jeu comme un miroir car j'ai du cloné un objet de déco avec une vitre (vitre que j'ai changée en miroir dans la fenêtre "Texture Editor").
Selon OM, il y a effectivement un problème de placement avec les miroirs, donc si on prend un miroir EA et qu'on le déplace dans notre mesh, le miroir ne fonctionne plus !! hahaha !! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_evil

Alors d'un côté j'ai un miroir qui ne reflète rien mais qui se comporte comme un miroir et de l'autre j'ai un beau miroir où mes sims ne peuvent pas aller se regarder (il n'y a aucune interaction possible). C'est un beau dilemme !!! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_twisted

Donc : comment fait-on pour changer la fonction des objets ??? Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_eek Je n'ai pas trouvé !!!
Je vois bien dans TSR où ça se passe, il me faut un "Route entry" dans l'onglet "Slots" mais ceux-là, y'a pas moyen de les dupliquer !!! Arghhh !!! M'énerve !!! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Suspect Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Drunken_smilie Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_pale Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_cyclops Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Fresse

Quelqu'un a une idée de génie ? Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_biggrin
Samelo22
Samelo22
Admin

Messages : 516
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : Champagne

http://creasims3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par brick de jus Dim 22 Aoû 2010 - 19:32

J'ai moi aussi posé la question mais sur TSR en gros comme tu le dis Samelo c'est un problème de placement mais comme je n'ai pas tout pigé ce que Murano a voulu expliquer je te mets sa réponse peut être que tu y comprendras quelque chose et que ça pourra t'aider
Did you create this mirror yourself and changed the meshes? If yes, it's important to not move the mirror plane into the Y-direction.

If this is what you did, please check the EA mirrors for comparsion to see if this is set back graphics and all mirrors don't show the desired result.

Pas d'idée de génie pour le moment!!!
brick de jus
brick de jus

Messages : 452
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

http://www.choco-lova-sims.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par sevsims Dim 22 Aoû 2010 - 19:33

Rolling Eyes ben je crois que tu viens de tout résumer !!!! cela provient donc d'un bug de tsrw....j'espère qu'ils corrigeront le tout et ajouteront la possibilité de changer les "routes entries" dans la prochaine version !!!! as-tu essayer de les changer les routes entries ? de les déplacer pour voir ?
donc si je comprends bien, ce sont ces slots (routes entries) qui peuvent faire changer une intéraction de l'objet par le sims....ce serait vraiment intéressant qu'on ait un jour la possibilité de les changer !!!!

sevsims

Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par Samelo22 Dim 22 Aoû 2010 - 19:55

Merci Brick ! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_wink
Oui, donc Murano dit qu'il ne faut pas déplacer les miroir d'avant en arrière (les Y c'est l'axe de la profondeur dans Milkshape). Et il conseille d'essayer tous les miroirs EA pour voir si le résultat est le même. Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_smile

Pas de bol !! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_rolleyes

Bon soit j'essaie tous les miroirs un par un (pfuihhh !!! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Drunken_smilie Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Sleep ), soit je laisse mes étagères comme cela avec un miroir (joli) mais qui ne sert pas aux Sims !!! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Bom Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_geek
Samelo22
Samelo22
Admin

Messages : 516
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : Champagne

http://creasims3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par aurélie Lun 23 Aoû 2010 - 11:28

oula que de travail en perspective pour toi samelo,j'espere que tu vas y arriver et que tu nous le montrera

aurélie

Messages : 329
Date d'inscription : 07/08/2010

http://auresims.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par Samelo22 Lun 23 Aoû 2010 - 12:09

Nouvel essai et ce n'est toujours pas ça !!! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Kopfschuettel

Cette fois, j'ai cloné un miroir sur pied ... Tout avait l'air nickel; j'avais un super reflet Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_bounce ; ça a commencé à se corser lorsque j'ai voulu accrocher mon miroir au mur au dessus de ma vasque... Comme c'était un miroir sur pied, il ne s'accroche pas au mur ...hahah ! J'ai utilisé le code "MoveObjects on" et tout allait encore bien ! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_cheers
J'ai cliqué dessus et j'avais toutes les interactions des miroirs ... Youpii !!! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_cheers Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_bounce

Le problème puisqu'il y en a toujours un ... Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Suspect Comme mon étagère-miroir est prévue pour aller au dessus de la vasque, c'est là que je l'ai mis mais la vasque empêche mes Sims de s'approcher du miroir et finalement, ils ne peuvent pas s'en servir lorsqu'il est posé au dessus de la vasque !!! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Affraid Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Drunken_smilie Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_evil

Mais je ne désespère pas (encore) !! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_rolleyes
Samelo22
Samelo22
Admin

Messages : 516
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : Champagne

http://creasims3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par brick de jus Lun 23 Aoû 2010 - 12:38

je ne comprenais pas très bien ce que tu voulais dire car dans le jeu on utiliser un miroir mis au dessus d'un lavabo mais ça a fait tilt tu as utilisé un miroir sur pied et j'ai eu une petite idée les footprints ne doivent pas être les mêmes pour les miroirs accrochés et les sur pieds pourquoi n'essayerais tu pas de les déplacer
brick de jus
brick de jus

Messages : 452
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

http://www.choco-lova-sims.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par Samelo22 Lun 23 Aoû 2010 - 14:48

HIPEEE !!! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_bounce Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Alien Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_cheers Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Fresse
Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Bali_m11

Bon, j'ai dû tricher !!! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Fresse Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_rolleyes

En fait, j'ai déplacé mon miroir pour le mettre exactement à la même place que le miroir que j'avais cloné !!! Mon étagère n'est plus tout à fait identique mais le miroir fonctionne et il est au dessus de la vasque ! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_clown

Donc si vous faites un miroir, il faut laisser le miroir exactement à la même place ; par contre vous pouvez changer sa taille sans problème !!!
Samelo22
Samelo22
Admin

Messages : 516
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : Champagne

http://creasims3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par brick de jus Lun 23 Aoû 2010 - 15:02

bravo !!! comme je peux le voir tu as donc modifié ton étagère afin que le miroir puisse s'emboiter
petite question pourquoi n'as tu pas agrandi ton miroir en profondeur afin qu'il soit aux mêmes dimensions que ton étagère ? si c'est possible
brick de jus
brick de jus

Messages : 452
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

http://www.choco-lova-sims.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par sevsims Lun 23 Aoû 2010 - 15:07

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_biggrin bravo samelo !!!!!! ça rend bien !!!!

sevsims

Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par aurélie Lun 23 Aoû 2010 - 16:26

meme si j'ai pas tous compris,le faite et que le rendu finale est super,bravo samelo Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_cheers

aurélie

Messages : 329
Date d'inscription : 07/08/2010

http://auresims.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par Samelo22 Lun 23 Aoû 2010 - 17:21

Merci les filles !! Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_biggrin

brick de jus a écrit: pourquoi n'as tu pas agrandi ton miroir en profondeur afin qu'il soit aux mêmes dimensions que ton étagère ? si c'est possible

Excuse moi mais je ne comprends pas trop ta question ... Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_redface
En fait mon miroir avant était plus devant (devant les étagères) or le miroir que j'ai cloné (le seul qui était décalé par rapport au mur d'ailleurs) était lui plus proche du mur que le mien (donc derrière Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Fresse ) mais je ne voulais pas réduire la surface de mes étagères sinon aucun objet de déco n'auraient tenu dessus ; il fallait donc que je recule mon miroir et je l'ai donc encastré dans les étagères.
de toute façon, le miroir est une surface plane donc on ne peut pas jouer sur l'épaisseur .. Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Icon_wink

Je ne suis pas sûre d'avoir bien répondu à ta question ... Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Suspect
Samelo22
Samelo22
Admin

Messages : 516
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : Champagne

http://creasims3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par brick de jus Lun 23 Aoû 2010 - 19:38

si,si tu as bien répondu ce que j'avais pensé n'est pas possible vu que le miroir est une surface plane
brick de jus
brick de jus

Messages : 452
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

http://www.choco-lova-sims.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par garibal Jeu 30 Sep 2010 - 23:56

yop moi je voudrais faire des retroviseur !!!
qui c comment faire le rendu miroir a ajouter a une voiture
merci davance
garibal
garibal

Messages : 52
Date d'inscription : 19/09/2010

http://kamikaze3sims.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par Samelo22 Ven 1 Oct 2010 - 15:13

Bonne question !!! Very Happy
Comme tu peux le voir on a beaucoup de problème avec l'image des miroirs dès qu'on les bouge ...
Il n'y a pas de rétro sur le voitures Sims ?
As-tu regardé aussi dans les matériaux s'il existait un matériau "miroir" ; je ne me rappelle plus ...
Par contre, il faudra un groupe spécial pour le miroir de tes rétro et s'il n'en existe pas déjà un dans les voitures, cela sera très dur ... A moins d'utiliser le groupe de l'ombre et de lui appliquer la texture "miroir" si elle existe !! Very Happy
Samelo22
Samelo22
Admin

Messages : 516
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : Champagne

http://creasims3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par garibal Ven 1 Oct 2010 - 16:56

c'est bon mes retros marche
garibal
garibal

Messages : 52
Date d'inscription : 19/09/2010

http://kamikaze3sims.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par brick de jus Ven 1 Oct 2010 - 17:03

Bien contente pour toi , tu as fait comment il y avait déjà un groupe spécial ou tu as modifié un groupe ?
brick de jus
brick de jus

Messages : 452
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

http://www.choco-lova-sims.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de miroir sans reflet !!! (résolu) Empty Re: Problème de miroir sans reflet !!! (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum