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mesh de gari

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mesh de gari

Message par garibal le Mer 22 Sep 2010 - 5:24

j'ai créer un version améliorer de la voiture zonda (avec nouveau mesh) mais je ne c pas encore utiliser upmap donc j'ai pas modifier le mapping mais ca viendra :p


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mesh de gari

Message par garibal le Mer 22 Sep 2010 - 7:34

voila la photo


la on peux voir les modification que j'ai effectuer:
double aileron + ligne centrale carling plus longue, le nez es aussi refait

autre modif la vitesse est passer de 6 a 10 elle es donc pus rapide que l'original

voici le lien sims3pack

mediafire.com ?v075tl7v5foxamw

et le lien .package

mediafire.com ?tk2spkojuvam1kx


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Re: mesh de gari

Message par aurélie le Mer 22 Sep 2010 - 10:55

bravo garibal c'est un trés bon début,j'aime beaucoup les transformations que tu as fais

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Re: mesh de gari

Message par garibal le Mer 22 Sep 2010 - 11:49

et voile un hummer limousine



le lien sims3pack
mediafire.com file/i8p03sfk328lxdt/car%20hummer%20limousine.sims3pack

le lien .package
mediafire.com file/bqp9799qt2o1iv6/car%20hummer%20limousine.package

le hummer limousine ou la vie en super big xxl :p
visstesse = 10


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Re: mesh de gari

Message par garibal le Mer 22 Sep 2010 - 16:39

heu je vien de voir que l'ombre es pas adapter qui peu me dire c'est que l'on modifie ce detaille
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Re: mesh de gari

Message par sevsims le Mer 22 Sep 2010 - 17:20

eh ben ! beau travail gari !!!! je n'ai jamais osé m'attaquer aux voitures !!!! pour l'ombre, tu la transformes d'abord dans milkshape (elle doit représenter un groupe), puis dans tsrw, le logiciel la réadapte à ton objet...

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Re: mesh de gari

Message par garibal le Mer 22 Sep 2010 - 17:37

heu c'est ou que l'on extrait l'ombre je trouve pas le fichier!!!!!???
et merci je compte bien faire tous le garage.
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Re: mesh de gari

Message par aurélie le Mer 22 Sep 2010 - 18:56

généralement c'est le group_0 qui est dans milkshape quand tu importes ton premier modele,celui qui te sert a faire ta voiture

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Re: mesh de gari

Message par garibal le Mer 22 Sep 2010 - 19:18

bon oki je sais ou es le groupe 0 mes comment on relance l'ombre pour quel prenne la forme de l'objet.
j'ai reussi ...
donc il faut dans milk grouper tous les groupes et le sauvegarder (moi je le nommer ombre+nom de l'objets) puis revenir dans tsrw et dans mesh aller dans shadow high et shadow low et charger le fichier citer plus comme mesh ... et voila on recupere notre ombre adapter :p
bon probleme dans tsrw ca passe bien mais dans sims3 non ... tros bizzare
je vien de voir que tous les modeles vitesse 10 on la meme ombre .. ca sent le travail bacler et le bug .. sniff
ma limousine a une ombre de naine Sad
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Re: mesh de gari

Message par aurélie le Jeu 23 Sep 2010 - 9:11

sans image on ne peut pas trop se rendre compte,et évite de poster a plusieur reprise cela ne sert a rien

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Re: mesh de gari

Message par garibal le Jeu 23 Sep 2010 - 21:23

donc voila une photo ou on vois bien le probleme de l'ombre

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Re: mesh de gari

Message par Samelo22 le Jeu 23 Sep 2010 - 21:55

Oui... Ca m'a tout l'air d'être un problème de mesh de ton ombre dans Milkshape !!!
Vérifie que ton groupe "ombre" dans MS est bien, plus grand que ton tou tes groupe(s) "voiture" !! Le groupe "ombre" doit toujours dépasser du mesh objet

Et Aurélie a raison : Ne poste pas en rafales ! C'est agaçant ! Crée plutôt un post unique ...
En tout cas bravo pour tes voitures !

Pour UVMapper, j'imageine que tu as lu mon tuto, ici ?
N'hésite pas à poser des questions, car tu seras vite bloqué si tu ne mappes pas !!! Tu ne pourras que conserver des mesh existants et les déformer ... Pas réellement créer tes propres mesh, ce serait dommage !!

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Re: mesh de gari

Message par garibal le Ven 24 Sep 2010 - 3:23

j'ai pas bien compris dans milk ya
le groupe 0 pour la voiture
le groupe 1 pour les phare et lumiere
le groupe 2 pour les vitres ...
ou es le groupe ombre ??

et dsl pour les multi poste en rafale je ne fais plus

ah autre question peut on rétréssir ou agrandir des forme
(style agrandir tous un groupe de point)
je need grave pour d'autre mesh en vu
et pour upmap j'ai pas bien compris encore mais va viendra :p
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Re: mesh de gari

Message par brick de jus le Ven 24 Sep 2010 - 18:06

Salut garibal

sympas tes voitures !!!

il est vrai que pour les voitures il n'existe pas de groupe d'ombre à modifier dans milkshape
mais tu peux la modifier ici






et pour agrandir ou rétrécir des formes dans milkshape utilise la fonction scale ici
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Re: mesh de gari

Message par garibal le Ven 24 Sep 2010 - 18:57

merci je teste de suite

peut diminuer le nombre de "vertices"
ou nommer vertex sur milk
tout en gardant la forme du mesh ??
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Re: mesh de gari

Message par Samelo22 le Ven 24 Sep 2010 - 22:00

Je ne comprends pas bien ta question ... "ou nommer vertex sur MS" ???? Et "diminuer le nbr de vertices" ??? tu veux réduire pour que ton mesh soit moins lourd ? ou faire autre chose que je n'ai pas compris ??!!

Je pense que si tu faisais des phrases complètes, cela m'aiderait ...

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Re: mesh de gari

Message par garibal le Sam 25 Sep 2010 - 0:09

oki dsl donc ma kestion c dimuer le nombre de vertex (ou vertices dans tsrw) du mesh com de high a low c le meme mé avec moin de vertex
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Re: mesh de gari

Message par Samelo22 le Sam 25 Sep 2010 - 0:24

Ok, c'est très facile.
PAr contre, peux tu s'il te plait écrire correctement ?... N'utilise pas de langage SMS, merci !

Lorsque tu as ton mesh High dans Milkshape, tu vas dans "Tools >
directXMesh Tools" et dans la petite fenêtre tu fais glsser le curseur vers la gauche, jusqu'à ce que tu ne puisses plus le déplacer, puis tu cliques sur la disquette.
Tu te retrouves alors avec un Low mesh (souvent très déformé mais cela n'a pas d'importance car on en voit le Low mesh que lorsqe l'on se déplace dans le jeu).
Quelques fois, ton mesh dans la vue 3D est tout noir, dans ce cas, tu vas dans longlet "Face" et tu cliques sur "Smoth All".

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Re: mesh de gari

Message par garibal le Sam 25 Sep 2010 - 0:40

oups pas fais attention pour le sms et merci pour l'info
et pour l'ombre rien y fait elle reste non conforme
doit y avoir une option cacher car j'ai tester tout les astuces que vous m'avais citer

bon v'la une table 4 places totalement de mon cru ...

ya que la coque rouge recoloriable, donc voila pour l'histoire c'est 3 pneus surmonter d'une coque en fibre de verre avec le plateau en carbone!!!!!
du pur esprit tunning :p

ya que la table de moi... mais entierement et fait main, j'ai enfin compris pour mapper

lien sims3pack:
mediafire.com file/w7w5jz76fgmjny3/table%20pneu.sims3pack

lien packages:
mediafire.com file/9eyl230ahcbc5nk/table%20pneu.package



memo les pneus sont complet mais sans les jantes... en vue d'etre copier pour une voiture :p

bon voila une nouvelle creation de bon crue

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mediafire.com file/d9t82d1s114t6eg/bike%20kamikaze%20motor%27s.package
lien sims3pack
mediafire.com file/1kx2mh1e8xzh7md/bike%20kamikaze%20motor%27s.sims3pack
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voila dite moi si c'est pas trop mal realisé... :p
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Re: mesh de gari

Message par garibal le Mar 28 Sep 2010 - 6:10

salut all comment on fait une baniere en lien pour son site
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Re: mesh de gari

Message par aurélie le Mar 28 Sep 2010 - 9:34

tes pneus sont trés réalistes mais je vois pas vraiment qu'est ce qu'il y a a l'interieur,la dimension de ta banniere est de 850 x170 a peu prés,un bouton doit avoir la taille de 88 x 31 pour y mettre un lien tu mets l'adresse de ton site suivit de l'url de ton image

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Re: mesh de gari

Message par garibal le Mar 28 Sep 2010 - 9:42

c une moto :p
mais c vraie je suis moins bon en mapping que en mesh donc c dur de bien voir désolé

pour le lien baniere faut il l'ecrire a la suite ???
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Re: mesh de gari

Message par brick de jus le Mar 28 Sep 2010 - 10:41

d'après ce que je peux voir tu es passionné de tout ce qui touche à la mécanique
Originales tes roues avec les motos à l'intérieur
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Re: mesh de gari

Message par garibal le Mar 28 Sep 2010 - 11:05

vi je construit meme un site dont le lien et en dessous
il es pas encore fourni, mais peu a peu ca viendra
et moi au moins je fais dans l'original comme tu a dit :p
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Message par kitty3123 le Mar 28 Sep 2010 - 11:28

Qu'est-ce que c'est beau! j'adore la table, elle est vraiment géniale!
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Re: mesh de gari

Message par Samelo22 le Mar 28 Sep 2010 - 15:58

Bravo Gari !!
Comme je l'ai dit sur ton site, j'adore ta moto, elle est vraiment originale !! Ca doit être dur de ne pas avoir la tête qui tourne avec un engin pareil ...drunken
En tout cas tu progresses vite, super !!
ta bannière est très jolie et elle fonctionne sans problème .. Question Tu as du réglé ton problème ?!

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Re: mesh de gari

Message par garibal le Mar 28 Sep 2010 - 16:07

vi j'ai fini par comprendre je suis un "bob"(l'éponge) qui apprend vite :p

j'ai un nouveau projets un 4x4 bigfoot

je maitrise bien les pneus mais je bloque sur les barres de renforts
mais bon ca prend juste plus de temps que prévu....
pi j'ai la recoloration et la c mon démon...lol
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Re: mesh de gari

Message par garibal le Mer 29 Sep 2010 - 23:51

yop mon mesh du hummer big foot et pres mais je bloque sur les coloriage ... grrrrr
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Re: mesh de gari

Message par Samelo22 le Jeu 30 Sep 2010 - 0:36

Tu as réussi à mappé ou pas ?
Pour pouvoir mapper correctement tu dois créer de nombreux groupes (par ex. un groupe pour chacune des 4 roues, 1 pour chacune des portières, 1 pour chacune des poignées de portières, ...etc...) mais le plus important est déjà de créer au moins 1 groupe pour chaucn des coloris de ton objet (roue = pneu = noir, métal de la carrosserie, métal des poignées si c'est différent, ...). Pense aussi à un groupe pour chaque parties de ton mesh où tu veux montrer un détail particulier (je pense à la plaque minéralogique par ex. Si tu as 1 groupe pour la plaque, ce sera très facile d'y appliquer ensuite une image de vraie plaque minéralogique).
Ce n'est pas grave d'avoir plein de groupes pour le mappage ; une fois ton mesh mappé, tu regroupera les différents groupes pour refaire exactement les m^mes groupes que ton objet d'origine !! drunken Basketball

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Re: mesh de gari

Message par garibal le Jeu 30 Sep 2010 - 0:51

vi merci ca je l'avais deja compris c'est la phase de decoupage que je maitrise pas bien donc forcement mes groupe sont pas toujours au mieux

je perd grave du temps a refaire et refaire mon decoupage et cette parti du travail me freine... car sinon mon hummer bigfoot serais deja sur mon site :p

bon c'est fait ma nouvelle creation es fini... enfin bon a 3 heure du mat quand meme :p
je le teste et le poste sur mon site d'est que j'ai reinstaler les sims qui a carrement planter.. donc c pour demain dsl...
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