Quelques fontions
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Quelques fontions
Dans la catégorie vertex
quelques formes obtenues à partir sphère
quelques formes obtenues à partir d'un cylindre
On peut en faire beaucoup d'autres , il faut essayer
Dans la catégorie Edit
Je viens de découvrir une fonction qui pour ma part va beaucoup m'aider , j'ai remarqué que lorsque les objets sont exportés dans TSR , il n'ont plus le même aspects que dans milkshape , il ne paraissent plus aussi lisse
un peu comme ceci
en utilisant la fonction Unweld que vous trouverez dans la catégorie vertex
vous obtiendrez cela
Voila c'est tout ce que j'ai découvert pour le moment , j'espère que cela vous sera utile
- Snap Together : permet de rassembler 2 vertex en un seul
- Snap To Grid : permet d'espacer 2 vertex
- Divide Edge : permet de faire apparaitre un vertex au milieu de 2 vertex sélectionnés
- Spherify : permet d'obtenir différentes formes
quelques formes obtenues à partir sphère
quelques formes obtenues à partir d'un cylindre
On peut en faire beaucoup d'autres , il faut essayer
Dans la catégorie Edit
- Hide Selection : permet de faire disparaitre (caché) tout ce qui est sélectionné (ne supprime pas)
- Unhide All : permet de faire réapparaitre ce qui a été caché
- Subdivide 2
- Subdivide 3
- Subdivide 4
Je viens de découvrir une fonction qui pour ma part va beaucoup m'aider , j'ai remarqué que lorsque les objets sont exportés dans TSR , il n'ont plus le même aspects que dans milkshape , il ne paraissent plus aussi lisse
un peu comme ceci
en utilisant la fonction Unweld que vous trouverez dans la catégorie vertex
vous obtiendrez cela
Voila c'est tout ce que j'ai découvert pour le moment , j'espère que cela vous sera utile
Re: Quelques fontions
merci brick ! tu m'étonnes que ça va servir !!! je ne manipule pas aussi bien que ça dans milkshape ! je vais essayer tout ça !!!!
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 52
Localisation : reims
Re: Quelques fontions
merci beaucoup brick de jus pour toutes ces infos,la dernière explication va bien m'aider
Re: Quelques fontions
Ben mince alors !! Je viens de m'apercevoir qu'il y avait plein de nouveaux message dont je n'avais pas été avertie !!! Le système de mail ne fonctionne pas à 100 % et comme je suis moins sur l'ordi ....
Brick si tu veux lisser tes objets, il y a aussi la fonction "Smooth all[" dans "Faces" ; c'est vraiment pratique ! Mais attention à bien surveiller, car quelques fois cela fait apparaitre des zones d'ombres sur l'objet.
Autres fonctions de "Face" :
Brick si tu veux lisser tes objets, il y a aussi la fonction "Smooth all[" dans "Faces" ; c'est vraiment pratique ! Mais attention à bien surveiller, car quelques fois cela fait apparaitre des zones d'ombres sur l'objet.
Autres fonctions de "Face" :
- En sélectionnant exactement 3 vertices (créés auparavant), la fonction "Create face" permet de créer une surface reliant ces 3 points. On peut ainsi créer des surfaces complexes (C'est comme cela que j'ai créé mon nuage).
- Lorsque l'on crée des surface de cette manière, il arrive qu'un ou plusieurs triangle ne soit pas visible, par contre si on tourne autour de l'objet, ils sont visibles de l'autre côté (mais pas les autres triangles...) on a donc des trous dans notre surface !!
Il faut sélectionner la "face" qui n'est pas apparente et dans l'onglet "Face" utiliser la fonction "Reverse vertex order". Le triangle apparait alors. - Une fois que l'on a une surface (plane) , si on veut en faire un objet, on sélectionne la surface entière (pas par vertex mais par face) et dans l'onglet "Model", on utilise la fonction "Extrude". On déplace alors la surface sélectionnée et des côtés apparaissent à notre surface.
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