mesh de counter en coin (résolu)
4 participants
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mesh de counter en coin (résolu)
bonjour à tous !
Samelo, je sais que tu as déjà meshé un counter... voilà, je viens d'en faire un, j'ai bien fait les trois parties (base, top et coin), seulement dans le jeu, le coin meshé n'apparait pas, en fait, c'est le coin original qui se place !
voici une photo:
cela fait plusieurs fois que cela m'arrive, je ne comprends pas d'où vient le problème....
merci à ceux qui peuvent m'éclairer !
Samelo, je sais que tu as déjà meshé un counter... voilà, je viens d'en faire un, j'ai bien fait les trois parties (base, top et coin), seulement dans le jeu, le coin meshé n'apparait pas, en fait, c'est le coin original qui se place !
voici une photo:
cela fait plusieurs fois que cela m'arrive, je ne comprends pas d'où vient le problème....
merci à ceux qui peuvent m'éclairer !
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims
Re: mesh de counter en coin (résolu)
encore un problème de counter ! pour ma cuisine hygéna, dans le jeu, lorsque je veux placer ou déplacer un counter, il reprend sa forme de counter originale, comme le coin dont j'ai parlé plus haut...comment résoudre ça ? pe,sez vous que c'est un problème de joint ?
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims
Re: mesh de counter en coin (résolu)
Alors ça ce sont des problèmes récurrents de Counter !!! MAis d'où cela vient ?!! JE me demande si ce n'est pas un bug de TSR ?! J'ai eu ton 2è problème qua'ai fait ma cuisine mais alors je ne travaillais pas avec TSR et le problème venait de cases mal cochées dans S3OC ... Donc là !!! JE n'ai pas de solution ...
As-tu essayé le forum d'aide de TSR ?
As-tu essayé le forum d'aide de TSR ?
Re: mesh de counter en coin (résolu)
j'ai déja eu ce prqblème il faut que les textures des multipliers et spéculars soient exactement identiques ,que tu es les même nuances de couleurs
par exemple si tu as mis 50 en luminosité et 67 en contraste pour ton modèle de base ,il faut que tu fasses la même chose pour ton coin
par exemple si tu as mis 50 en luminosité et 67 en contraste pour ton modèle de base ,il faut que tu fasses la même chose pour ton coin
Re: mesh de counter en coin (résolu)
eh oui , j'ai lu dans un tuto sur TSR ( je ne peux pas de te dire lequel exactement )
Re: mesh de counter en coin (résolu)
merci brick de jus ! je vais regarder à ça !
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims
Re: mesh de counter en coin (résolu)
Sev j'ai oublié de te dire que lorsque tu fais le dessus tu ne dois pas refaire de mesh tu dois garder celui d'avant (base) il faut juste supprimer pour ne garder que le dessus
Re: mesh de counter en coin (résolu)
c'est ce que j'ai fait, je viens d'en refaire, ça ne marche toujours pas.....
découragée !!!!!
découragée !!!!!
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims
Re: mesh de counter en coin (résolu)
je suis bien triste pour toi sevsims,ne te décourage pas persévère
Re: mesh de counter en coin (résolu)
Je ne comprends pas cela devrait marcher es tu sure de les avoir tous fait à l'identique , s'il y en a un qui est plus petit ne serait ce que d'un mm , si tu as changé l'ordre de ton mask (ex le dessus de ton meuble est représenté par le rouge , il doit être représenté par le rouge à chaque fois ) ou encore si tu n'as pas mis exactement la même teinte ( conseil note les numéros pour être certaine )
Re: mesh de counter en coin (résolu)
ok brick de jus, merci pour tous ces conseils, je vais recommencer !!!!!!
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims
Re: mesh de counter en coin (résolu)
yeppee à mon tour !!!! j'y suis enfin arrivée !!!!!
bon, ben je vais la continuer cette nouvelle cuisine !!!!
bon, ben je vais la continuer cette nouvelle cuisine !!!!
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims
Re: mesh de counter en coin (résolu)
Super !!!
Tu n'as fait que suivre les conseils de Brick ?
Tu pourrais faire un petit post qui résume les points importants pour ne pas rater sa cuisine et je pourrais mettre "résolu" dans le titre comme ça ?
Tu n'as fait que suivre les conseils de Brick ?
Tu pourrais faire un petit post qui résume les points importants pour ne pas rater sa cuisine et je pourrais mettre "résolu" dans le titre comme ça ?
Re: mesh de counter en coin (résolu)
oui, oui, j'ai suisvi les conseils de brick, en faisant bien attention à ne pas déborder d'un millimètre ! j'ai donc gardé le haut (plan de travail), refait les masks à l'identique de ceux de EA et bien refait les top et coin pour chaque counter...
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims
Re: mesh de counter en coin (résolu)
Je suis bien contente que tu es réussie comme quoi , il ne faut jamais désespérer avec un peu de volonté et de persévérance on fini par y arriver
Re: mesh de counter en coin (résolu)
bravo ma sev,je suis bien heureuse pour toi que tu ai réussis,j'espère que dans quelques temps je pourrais faire pareil
Re: mesh de counter en coin (résolu)
merci les filles ! je vais la continuer et je vous montrerai le résultat !
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims
Re: mesh de counter en coin (résolu)
Je suis en train de faire une cuisine et j'ai rencontré des problèmes de coin aussi !!!
Dans TSR, tout était OK mais en jeu quoi que je fasse le coin apparaissait toujours avec une mauvaise texture et un mauvais Multi !!!
J'ai tout refait 2 fois (remappé chacune des 3 parties, vérifé que j'avais bien pris le mesh mappé pour faire mes fichiers High et Low) mais j'avais toujours ce problème !!!
Après avoir cherché sur TSR, quelqu'un donnait une solution (qui n'en ai pas vraiment une mais qui fonctionne ) :
Selon moi, les problèmes de couleurs de gris dans le Multi ou de counter qui ne joignent pas parfaitement (dans le mesh) ne peuvent pas expliquer les problèmes de coint tout noir ou de mauvaise texture ; les variations de couleur de gris dans les Multi entraineront au pire des variations de lunminosité entre le coin, le top et le counter de base (donc les couleurs ne seront pas identiques en jeu) et les mesh "trop courts" entraineront une limite visible et marquée entre 2 counters en jeu.
Je pense que les problèmes de coin tout noir ou avec un mauvais mesh viennent du format *.package...
D'où ma question : Sev ta cuisine elle est en fichier *.package ou *.sims3pack ?
Dans TSR, tout était OK mais en jeu quoi que je fasse le coin apparaissait toujours avec une mauvaise texture et un mauvais Multi !!!
J'ai tout refait 2 fois (remappé chacune des 3 parties, vérifé que j'avais bien pris le mesh mappé pour faire mes fichiers High et Low) mais j'avais toujours ce problème !!!
Après avoir cherché sur TSR, quelqu'un donnait une solution (qui n'en ai pas vraiment une mais qui fonctionne ) :
- Il ne faut pas installer de counter en fichier *.package (il y a toujours des pbs avec les package)
- Il faut installer les counter en fichier *.sims3pack !!!
Selon moi, les problèmes de couleurs de gris dans le Multi ou de counter qui ne joignent pas parfaitement (dans le mesh) ne peuvent pas expliquer les problèmes de coint tout noir ou de mauvaise texture ; les variations de couleur de gris dans les Multi entraineront au pire des variations de lunminosité entre le coin, le top et le counter de base (donc les couleurs ne seront pas identiques en jeu) et les mesh "trop courts" entraineront une limite visible et marquée entre 2 counters en jeu.
Je pense que les problèmes de coin tout noir ou avec un mauvais mesh viennent du format *.package...
D'où ma question : Sev ta cuisine elle est en fichier *.package ou *.sims3pack ?
Re: mesh de counter en coin (résolu)
tous mes objets sont en sims 3 pack... donc, pour moi, c'était bien un problème de taille comme l'avait dit brick de jus...
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims
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